• Je continue ma mise en pot...

    voila donc la petite dernière, la pivoine faite pour ma môman.

    En attendant le soleil

     

    Je voulais aussi juste remercier à ma manière une petite fille qui m'a fais ce cadeau.

    En attendant le soleil

     Il faut savoir qu'elle a tout juste 11 ans et qu'elle s'est lancée dans cette création "comme ça... pour voir ce que ca va donner" et le résultat est qu'elle a fait un hélicoptère. Il a trouvé sa place sur mon porte clé, à défaut d'avoir pu participer au défi No 163 des SC (n'ayant pas réussi à faire ce que je voulais...)

    Bonne journée

     


    5 commentaires
  • Cette semaine, c’est Marcellou qui nous invite pour un nouveau défi.

    Le sujet proposé est de confectionner une création pour l’être qui est cher à notre cœur.

    N’étant pas maman, j’ai pensé crocheter quelque chose pour mon homme, mais le délai était un peu court pour moi, je me suis donc lancée dans un nouveau joujou pour mes bébés à moi : mes chats.

    Une toute petite souris a donc fait son apparition, toujours remplie avec de l’herbe spécial « chat » (ils adorent… c’est fou).

    Serial crocheteuse, No 164 "Pour mon bébé"

    Serial crocheteuse, No 164 "Pour mon bébé"

      Et la photo carrée (m'enfin... j'espère...) pour le musée

    Serial crocheteuse, No 164 "Pour mon bébé"

    Le petit coin douillet ou elle s'est pour l'instant planquée vous sera dévoilé prochainement...

    Pour voir les autres créations, c'est chez Marcellou ou au musée

     Bon dimanche à toutes et tous.


    26 commentaires
  • Voila quelques temps déjà, j’avais fait des fleurs en scoubidou.

    Pas simple, pour ces objets la, de trouver une solution pour les mettre en valeur.

    Sur une idée de Zarola (merci ma choupette) j’ai trouvé des petits pots en terre cuite. Il m’a suffit ensuite de prendre de la masse de moulage pour remplir les pots, de laisser sécher et de mettre la décoration « terre » dedans.

    Voila le résultat

     

    Pétunia en scoubidou dans un pot

    Mise en pot

     

     Mise en pot

    Moi qui ne suis pas très fortiche en jardinage, je suis plutôt contente car maintenant, mes petites fleurs sont mise en valeur et … pas de problème d’arrosage.


    6 commentaires
  • « Macoza » face à un effet de plus en plus croissant et extrêmement désagréable sur le net qui est le « je te pique ton idée pour la mettre sur mon blog, et je m’en attribue les mérites… »

    Etant novice dans l’art du crochet, il est clair que je suis avide d’information et c’est notamment grâce à internet que j’ai pu faire mes premiers pas.

    Il n’empêche que quand j’ai décidé de me lancer, la première chose que j’ai faite a été d’acheter un livre (un vrai en papier avec une jolie couverture). Il a sa place à mes côtés, et il n’y a pas un jour ou je ne l’ouvre pas pour regarder une technique ou simplement pour le plaisir.

    Et après ? J’ai acheté d’autres livres, car pour moi, le travail accompli par les auteurs pour faire des explications claires et détaillées afin de me permettre de réaliser une création vaut bien quelques francs suisse (ben oui… je suis du pays du chocolat… miam slurp, mais passons),

    Ne dit-on pas : tout travail mérite salaire ?

    Alors, comment éviter ces abus, qui peuvent paraître insignifiants pour certaines, mais qui peuvent avoir une incidence importante dans la vie de nos créatrices préférées ? Qui peuvent les démoraliser et leur couper l’envie du partage ?

    Est-ce qu’à chaque fois que je trouve un tuto sur internet je devrais me poser la question « est-ce bien cette blogueuse qui l’a créé ? »

    Que de questions !

    Une chose est sûre, dorénavant, je ferai bien attention !!!


    3 commentaires