• Je soutiens…

    « Macoza » face à un effet de plus en plus croissant et extrêmement désagréable sur le net qui est le « je te pique ton idée pour la mettre sur mon blog, et je m’en attribue les mérites… »

    Etant novice dans l’art du crochet, il est clair que je suis avide d’information et c’est notamment grâce à internet que j’ai pu faire mes premiers pas.

    Il n’empêche que quand j’ai décidé de me lancer, la première chose que j’ai faite a été d’acheter un livre (un vrai en papier avec une jolie couverture). Il a sa place à mes côtés, et il n’y a pas un jour ou je ne l’ouvre pas pour regarder une technique ou simplement pour le plaisir.

    Et après ? J’ai acheté d’autres livres, car pour moi, le travail accompli par les auteurs pour faire des explications claires et détaillées afin de me permettre de réaliser une création vaut bien quelques francs suisse (ben oui… je suis du pays du chocolat… miam slurp, mais passons),

    Ne dit-on pas : tout travail mérite salaire ?

    Alors, comment éviter ces abus, qui peuvent paraître insignifiants pour certaines, mais qui peuvent avoir une incidence importante dans la vie de nos créatrices préférées ? Qui peuvent les démoraliser et leur couper l’envie du partage ?

    Est-ce qu’à chaque fois que je trouve un tuto sur internet je devrais me poser la question « est-ce bien cette blogueuse qui l’a créé ? »

    Que de questions !

    Une chose est sûre, dorénavant, je ferai bien attention !!!


  • Commentaires

    3
    fabie loffet
    Jeudi 4 Avril 2013 à 10:04

    bonjour, tu as raison, avant de mettre un truc en ligne je regarde en recherche google si cela n'a pas déjas été proposé, mais si c'est paru dans un livre,comment le savoir, même si j'achète des livres mon budget ne me permet pas de tous les acheter !!quand a voir toutes les parutions bin habitant à la campagne, c'est pas le top! difficile hein? de faire la part des choses? enfin moi j'essaye, à ma façon!!  et qui n'a jamais fait d'erreur me jette la première pierre! je l'accepte volontier! sur ce je te souhaite une bonne journée héhé A+ bises tatie fabie

    2
    Jeudi 28 Mars 2013 à 21:15

    Oui comme tu dis pas facile tout ceci ! J'utilise aussi beaucoup de tutos sur le net et comme toi j'achète aussi des livres. J'essaie toujours de noter d'où me vient l'idée par respect, effectivement pour les créatrices. Mais hélas, tout le monde ne semble pas agir de la même manière. Même en dehors d'internet, certains n'hésitent pas à "piquer" les idées des autres et à se les approprier ! Belle soirée 

    1
    Jeudi 28 Mars 2013 à 18:57
    Zarola

    Merci ma Platy adorée !

    Plus on est a le dire, plus les consciences se réveilleront

    Graaaaaaoux's

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :